C'est tout d'abord en tant que musicienne et pédagogue que j'ai fait la rencontre de la relaxation.
Interpellée notamment par l'efficacité de la sophrologie dans la gestion du stress, j'ai décidé de me former aux différentes méthodes et techniques afin d'enrichir mon enseignement et ma pratique
artistique.
Mon intérêt, depuis toujours, pour l'être humain et la découverte de la richesse de ces outils, de leur efficience, sont venus questionner mon orientation professionnelle.
C'est vers l'accompagnement de l'être à travers la transmission de ces méthodes que je souhaitais évoluer.
Après un cursus de deux années de formation de relaxologue au sein de l'école de formation à la relaxation évolutive ISTHME, j'ai enrichi ma formation par un deuxième cycle de deux années en
somatothérapie. J'ai poursuivi ma formation par une spécialisation d'une année en sophrologie.
Depuis 2014, je reçois en individuel en cabinet en travaillant dès que cela est nécessaire en réseau avec médecins, psychologues, psychiatres. J'ai aussi le plaisir d'accompagner des groupes en proposant des ateliers spécifiques pour les musiciens, des cours de sophrologie, des journées de formation en entreprise ou auprès de publics spécifiques.
Le souhait de nourrir ma pratique et les rencontres professionnelles m'ont conduite à compléter ma formation initiale par une formation en breathworks (techniques du souffle), en méditation de pleine conscience et en Hypnose Ericksonnienne Transpersonnelle.